• Triops

    Ah la la, mon fils adore les expériences, et la science. 

    Pour noël une tata a eu une très bonne idée, l expérience Triops, petits poissons préhistoriques sous formes d oeufs qu il faut faire éclore nourrir... 

    ça a été long, mais au bout de 5 jours 3 bebettes ont apparus :) 

    il a donc choisi les noms de ses bébés, et oui il est donc papa !! 

    ** Napoléon 

    Triops

     

    ** César 

    Triops

    ** Charlemagne Triops

    (imaginez ma tête moi qui proposé dori, marin et némo!) 

    il est donc ravi de s'en occuper, voir la vie prendre forme, évoluer, il leur parle ... 

    Voici la boîte de ces fameuses bebettes si vous voulez tenter 

    Triops

    Aventure incroyable pour mon fils :) je vous le recommande :) 


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 17:13

    Génial, on en a eu aussi ici. "Il est papa" hhhhh... Petite anecdote sympathique chez moi aussi: Un jour ou je changeais l'eau de l'aquarium, ma petite 7 ans m'a dit avec beaucoup d'enthousiasme: "C'est génial maman! Tu vois, c'est comme si tu étais grand-mère!" Je n'avais pas vu les choses de la même manière hhhhh mais bon... Surtout, pensez à les séparer si vous voyez qu'il y en un plus agressif que les autres, car nous en avons eu un qui aimait beaucoup manger ses congénères! Bonnes observations à votre fils ^^ Malheureusement chez nous ils n'ont pas vécu plus d'un mois, en espérant que chez vous leur temps de vie soit plus long. Je n'ai pas voulu faire sécher le sable car il sentait vraiment trop mauvais et étant enceinte... j'ai l'odorat plus que développer mais j'ai promis à mon loulou qu'on refera l'expérience une fois que mon cœur sera un peu mieux accroché! hhh

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 17:18

    Merci pour ta remarque sur les plus agressifs je ne savais pas on va donc y preter plus attention ... félicitations pour bébé chou :p je suis enceinte également, je touche du bois pas d odeur pour le moment :) 

    je ne manquerai pas de venir mentionner les progressions et évolutions <3 et merci pour votre retour d expérience :) 

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 11:58

    Effectivement une belle expérience ! Ici aussi les noms étaient un peu "étranges" ;) même si l'un fut tristement nommé "Cannibale" et bientôt isolé, peu difficile de comprendre pourquoi... :(  Bonnes observations !

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 12:06

    merci! ici la découverte hier soir de 3 nouveaux bébé triops a ravi mon fils ... 

    je guette au cas ou un petit "cannibal'' sortirait du lot ... no

     

    5
    lèa
    Samedi 4 Janvier 2020 à 13:48

    Ceci est fantastiquecool                                                                                                                               

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :