• Quand elle décide de .... GRANDIR

    Quand elle décide de .... GRANDIR

    Voilà le petit point, pour notre Tchikita, qui d un seul coup a décidé de "grandir"

    "je suis prête" a-t-elle dit 

    Quand elle décide de .... GRANDIR

    Elle a eu une grosse période, ou ses seules envies étaient les documentaires, la lecture, des révisions sous formes de jeux (heureusement que j'avais sous le coudes les logicos, et de superbes applis pr tablette qu'on a dû r-acheter d'ailleurs!) et les créations, manipulations! 

    Du coup; naturellement à la reprise en septembre, après les vacances, les voyages, les visites, je pensais bêtement que j'allais galérer à la stimuler de nouveau ! 

    MAISSSSSSSS, je dois l'avouer, elle m'a soufflée! En enchaînant, français, maths, résolutions de problèmes, en s'amusant, avec fierté de comprendre les notions et d'approfondir certaines! 

    Elle a vu ma surprise, et m a donc rassurée: 

    "Maman tu m'as laissée du repos, ça m'a fait du bien! Je suis prète " 

    Quand elle décide de .... GRANDIR

    (Ce qui m'a aidée aussi je l'admets à la laisser partir 3 jours au futuroscope avec ses potos et cod'jeunes! ) 

    Elle a opté pour de nouvelles options, et bossent sur tous les animaux et non plus seulement les chiens et chats ! Elle apprend aussi le nom de chaque plante, chaque graine que nous avons ou croisons! 

    On bosse aussi beaucoup la géographie en vu de notre voyage en Ecosse ^^ et du coup a remis duolingo de plus belle et parle à présent très bien. 

    Elle aime tout tenter, du coup je me retrouve à imprimer de nouvelles choses, surtout des énigmes en maths car elle adore cela. Et elle a repris le dessin et son livre en attente d'être fini, que je ferai mettre sous forme d'ouvrage dès qu'elle aura fini. Elle s est aussi dépassée... a pris confiance en elle :) 

    Quand elle décide de .... GRANDIR

    Pour Pop, on avait fait une vidéo sur l'ief pour le contrôle, elle a décidé d'opter pour un portfolio! Je trouve cela super et ainsi elle bossera l'informatique ^^ 

    Quand je vois le nouveau socle, je ris ... Car même Si elle a encore des choses à consolider elle s'en sort très bien, quand je pense comment ça aurait fini si elle avait continuer en milieu sco c'est dans ces cas là qu'on sait qu'on fait le bon choix! 

    Quand elle décide de .... GRANDIR

    Elle continue donc pour les français/maths/ sur un niveau 6eme, mais a nettement entamé le programme 5eme et 4eme pour les sciences, la techno, la géographie ! 

    Je suis fière de toi ma TCHIKITA

    Quand elle décide de .... GRANDIR

    et vous ils en sont où vos loups ? 

    Boussas magiques 

    Quand elle décide de .... GRANDIR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :