• Quel bonheur ces graines:)

    Bonjour à tous,

     

    J'ai découvert un petit univers qui dans des moments culinaires fait danser nos papilles comme des folles celui des graines germées!

    J'ai commencé avec des graines de lentille, de maïs, de persil et de carotte.

    Après avoir choisi mes graines, j'ai fabriqué moi-même mes germoirs avec des bocaux en verre. Il faut juste découper le couvercle pour pouvoir humidifier et rincer les graines matin et soir. Pour fermer la partie découper il suffit simplement de prendre une compresse afin de laisser l'air passer à travers et de ne pas laisser les graines sortir du bocal lors des rinçages.

    Quel bonheur ces graines:)

    Quel bonheur ces graines:)

     

    C’est suite à une grande motivation pour manger mieux, bouger, se sentir mieux que nous avons, ma femme et moi-même, cherché comment commencer ce petit chemin (difficile parfois) mais important pour notre bien être!

    Nous avons trouvé alors sur youtube des explications très claires! Voici la vidéo qui nous a donné le déclic :

     https://www.youtube.com/watch?v=L9-2GM_A8nU

    Bon, on a ensuite pas mal cherché sur le net et lu beaucoup de choses, finalement on a trouvé ça assez simple comme concept. En 3 jours selon les graines nous pouvions déjà en consommer! 

    Quel bonheur ces graines:)

     

    À quoi sert les graines germées ?  Et bien c'est simplement un apport en fer, en vitamine, en protéine, en énergie... Plus important que les légumes cuits ou les fruits ... Par exemple: 20 grammes de lentilles germées = 5 kilos de lentilles cuites !!! Ou alors 20 grammes de graines germées de poireaux = 5 kilos de poireaux cuits pour avoir les mêmes apports nutritionnels. Il est impossible de manger 5 kilos de légume en un seul repas alors que 20 grammes de graines germées c'est tout à fait possible et en plus nous pouvons manger quelque chose à côté.

    On les mange ici en salades composées, c’est succulent et il n’y a aucune sensation de restriction ! C’est très bon, et vraiment agréable !

    Quel bonheur ces graines:)

     

    Pour donner mon avis je me sens beaucoup mieux et plus résistant au niveau des microbes, ma femme aussi a senti la différence sur la digestion, la forme, ses énergies sur les journées. On sent vraiment la différence, et niveau budget cela ne change pas ce que l’on dépense mais juste ce que l’on achète.

    On vous conseille d’essayer pour ceux et celles qui doutent encore.

     

    A bientôt

    Quel bonheur ces graines:)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :