• Articles en retard=vie bien remplie

    Et oui coucou les tribus, 

    je sais, je suis à la bourre sur plein de choses mais autant être honnête les gnomes sont ultra motivés bossent sur table 3h30 à 4 h par jour, sans compter les lectures, jeux, documentaires et nos balades... Donc quand je me pose, je me repose mdr 

    Donc nous avons repris les cours, le 21 août, tout va bien, si sérieux, autonomie, motivations, rires... J'ai même fini par tourner en rond ! Ils avaient envie, et curieux ... Et on continue ^^

    Reprise de toutes les matières avec entrain pour les grands, et une envie de découvrir plein de choses pour les minis. Du coup comme les 3 grands se gèrent super bien, j ai du temps pour des jeux avec les minis ce qui est aussi agréable.

    Articles en retard=vie bien remplie

    Articles en retard=vie bien remplie

    Je suis vraiment fière de l organisation, de l investissement des grands, du bonheur et du zen qui règne à la maison, nous avons trouvé un rythme depuis qlq mois maintenant qui nous va ! Car comme tout le monde change, il faut s'adapter <3 

    pour les activités, il y a qlq changement : 

    Ma mini presque parfait, 13 ans, Zumba niveau adulte 

    Ma Tchikita, 12 ans, Tennis en club 

    Mon Pop, 8 ans, escalade 2 fois par mois 

    Ma Pestouille, 5 ans et demi, voulait faire de la zumba et la nous réclame la piscine et le vélo en groupe :) 

    Ma Lotussette 4 ans bientôt, bouhouhou, natation :) 

    et Mon Pirate 1 an, bébé nageur 

    à tout ça s'ajoute nos balades journalières, la médiathèque/ludothèque les samedis, et la piscine en famille les vendredis. (sans compter nos sorties, visites et voyages qui arrivent) 

    voilà, le petit point non rentrée <3 pour nous, et vous ? 

    Boussas magiques c'est l'heure d aller au dodo hihihi

    Articles en retard=vie bien remplie

     


  • Commentaires

    1
    Carine
    Lundi 4 Septembre 2017 à 21:15
    Bonsoir, waouh je suis admirative, mon grand de 8 ans n' aime pas travailler, et ce sont souvent des crises et des négociations :-(. Comment as tu réussi que tes enfants soient aussi motivés ? Bonne nuit!
      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:38

        Hello, bon déjà ça fait quasi 7 ans d ief <3 ça aide, on a tout testé, quand je dis tout, franchement c est tout, informel, formel à fond, unscho ... bref pour les nôtres une routine journalière stabilise bien les choses pour chacun, et après selon les envies, humeurs, cet aprem ils voulaient jouer au jeu de passeport nature 1h30 avec des infos sur la faune, la flore ... ! (j ai mal la tête pas eux, ils en parlent encore mdr) la routine est un pacte, on se leve tot le matin, 8h 13h en gros, et après ? Zen, cool, les grandes ont autorisation des tels, les minis tablettes (bien qu ils sont souvent avec des livres mdr) 

        Ce rythme là nous convient vraiment bien, le matin on est tjs très motivés ...

        et l aprem c est chacun sa bulle, voir même sieste si on en ressent le besoin! 

        A mon sens, on est l exemple, avoir du temps pour soi, ou leur dire attend la j ai un travail a faire, ou j ai besoin d un temps pour moi ...

        leur montrer que les besoins des adultes comptent aussi, alors concessions des deux côtés ... Finalement après des semaines à en parler tous ensemble nous ça créé un respect et une envie chez tous 

        ( ça n est pas tjs facile, si un est malade, ou n a pas envie, j essaie de ne pas oublier mes valeurs rapport a l ief, et laisser mes "peurs " d adulte de côté <3 

        voilà voilà des boussas magiques 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :